INFOS ROUTES

Le Département des Alpes-Maritimes et la Métropole NCA communiquent :

 

ROUTE DE LA BONETTE

La route de La Bonette sera fermée le samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021, de 10H à 14H, à l’occasion de la tenue du festival BONETTE EXPERIENCES.

Vous trouverez ci-après toutes les informations relatives à cette manifestation qui se déroulera dans les vallées de la Tinée et de l’Ubaye,

Bonette Expériences

https://www.jausiers.com/agenda/bonette-experiences.html

accompagnées la bande annonce de cet évènement

https://vimeo.com/585062867/e858a7cc78


La route du Col de la Bonette (RM2205- St-Dalmas le-Selvage), est rouverte à la circulation dans les deux sens, sans restriction d’horaire, depuis le 3 juin 2021 à 10h. La partie sommitale de la Route de la Bonette qui culmine à 2802m et décroche le titre de route inter-vallée la plus haute d’Europe, est rouverte à la circulation depuis le 19 juin 2021 à 9h.

Attention ! en cas mauvais temps, la route peut refermer. Soyez vigilants et pensez à consulter le site: Infosroutes06.

COL DE LA LOMBARDE
Préalablement fermé pendant la période hivernale, l’accès au col de la Lombarde (RM 97 – Isola) est rouvert en intégralité, le samedi 29 mai 2021 à 12h, en raison du rétablissement des conditions normales de circulation.

PISTE DE DEMANDOLS
En raison de conditions climatiques, la RM 139 (Piste carrossable de Demandols – St-Etienne de Tinée) ouverte dans les deux sens de circulation depuis le samedi 27 mars 2021 à 8h est à pratiquer avec prudence en véhicule 4×4 de préférence.

 

Le Centre d’Information et de Gestion du Trafic

Information des usagers :
cliquez ici
Numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 08 05 05 06 06

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »