Les sentiers de randonnée momentanément fermés

La Haute-Tinée est un haut lieu de paysages pour la randonnée pédestre : panoramas, forêts, clairières, alpages, pelouses fleuries, lacs, torrents ou petits ruisseaux, faune facile à observer : tout pour profiter d’un grand bol d’air pur à la belle saison.

 

Les sentiers de randonnées balisés avec des niveaux de difficultés variants permettent à tous, grands et petits de progresser vers les sommets.

 

Nos bureaux d’information touristiques vous proposent toute l’offre “randonnée” disponible au moment où vous souhaitez parcourir la nature, venez à notre rencontre…

Suite à la tempête Alex qui a impacté très durement les Alpes-Maritimes au début du mois d’octobre 2020, nombre de sentiers ne sont pas accessibles ou praticables. Plus particulièrement les vallées de la Roya, de la Vésubie et le bas de la vallée de la Tinée.
La Haute Tinée n’a pas été impactée au niveau des sentiers.
Cependant certains sentiers sont fermés par arrêtés municipaux :
– Le tunnel d’Ublan
– Le vallon de Rabuons
– Le chemin de la Ginestière
Les textes des arrêtés sont consultables au sein des bureaux d’information touristiques
Le Parc national du Mercantour a établi une carte dynamique des sentiers fermés ou dangereux en cœur de parc. 
Cette carte est mise à jour régulièrement, au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
Le Département des Alpes Maritimes, en charge du réseau des sentiers balisés, communique la liste des sentiers fermés ou en travaux

   

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »