Le site des Lacs de Vens

Les lacs de Vens sont constitués d’une enfilade de cinq lacs principaux situés dans le Parc National du Mercantour. Le plus grand, surplombé par le refuge de Vens, a une profondeur de 31 m.
Les deux accès se font uniquement par la randonnée pédestre depuis le bas du vallon de Vens (parking de Vens) ou par le hameau du Pra (Circuit de Tortisse). C’est l’un des sites majeurs du parc national du Mercantour avec à la clé la découverte des lacs qui étalent de juillet à novembre leurs eaux couleur émeraude entre 2 200 et 2 400 m. Ces lacs sont peuplés de truites qui peuvent être péchés de juillet à mi-septembre (carte de pêche en vente en ligne ici ) .

Les aiguilles de Tortisse et leur arche naturelle spectaculaire, l’exemplaire refuge de Vens, ou le hameau ancestral de Ferrière, complètent un menu d’un parfait équilibre enchâssés de versants abrupts : schistes gris, zones érodées de terre ocre et pelouse alpines s’y disputent la primauté du paysage.

Les itinéraires tels que la Grande Traversée du Mercantour ou le Chemin de l’Energie de l’Energie traversent les paysages de cet écrin de nature. Le Refuge des Lacs de Vens est gardé de mi juin à mi-septembre chaque année.

Panneau interdit aux chiens ISO 7010 - P021 Dimension Ø 50 mm Matière vinyle adhésif Detail planche de 10 pictos Zone située dans le Parc national du Mercantour. Les chiens sont interdits même en laisse.

 

 

Contact

04 93 02 41 96

info.saintetiennedetinee@nicecotedazurtourisme.com

Contact

04 93 02 41 96

info.saintetiennedetinee@nicecotedazurtourisme.com

Découvrez également …

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »