INFO ROUTE DE LA TINÉE & COL DE LA BONETTE

Le Département des Alpes-Maritimes et la Métropole NCA communiquent :

ROUTE DE LA TINÉE

Travaux des tunnels de la Mescla et de Reveston
Le Département investit 20 millions d’euros pour moderniser les tunnels de la Mescla et de Reveston, axe structurant de desserte des vallées de la Tinée, du Cians et de Daluis.
Préalablement fermés pour la réalisation de travaux de sécurité, les tunnels de la Mescla et du Reveston (RD 6102 – Malaussène) sont rouverts à la circulation à double sens, du lundi 8 juillet (9h) au vendredi 26 juillet 2024.

Prudence et respect des limitations de vitesse !

ROUTE DE LA BONETTE – RM2205 – D64

Pour permettre le déroulement du « pèlerinage de la Bonette », la RM 2205 (Saint-Dalmas-le Selvage) sera fermée dans les deux sens de circulation, 1 km avant le col de la Bonette, le samedi 27 juillet 2024, de 10h à 11h.

La route du Col de la Bonette (RM2205- St-Dalmas le-Selvage-Alpes-Maritimes) est ouverte à la circulation dans les deux sens, depuis le 3 juin 2024 à 12h.
La boucle sommitale est également ouverte, elle permet de faire une halte, avec une petit laine car il y fait toujours frais, les animaux éventuels restent dans le véhicule (Parc national du Mercantour), d’admirer le panorama grandiose, faire des photos et accéder à pied par un petit sentier très court, à la table d’orientation sommitale à 2860 mètres d’altitude !

Pour info, en raison de la période hivernale (chutes de neige, glace,…), la route du Col de la Bonette (RM2205- St-Dalmas-le-Selvage), route inter vallées la plus haute d’Europe, qui culmine à 2802m, était fermée à la circulation dans les deux sens, depuis le 30/10/2023, 8h, pour la période hivernale.

PISTE DE LA MOUTIÈRE – RM63
La piste carrossable de la Moutière (qui fait la jonction entre le col de la Moutière et la route de la Bonette sur 3 km) est fermée à la circulation du 1er octobre au 30 juin.
Pas de barrière, mais interdiction d’y circuler jusqu’au 1er juillet.
Elle est praticable en 4X4 ou véhicule surélevé (sous réserves des conditions climatiques) du 1er juillet au 30 septembre. 

PISTE DE GIALORGUES
Attention ! cette piste et ce secteur sont soumis à de grosses coulées d’avalanche d’octobre à mai. Ne pas s’aventurer ou stationner sur la piste.
La piste carrossable de Gialorgues est praticable en 4X4 ou véhicule surélevé, de début juin à fin septembre, sous réserve des conditions climatiques, jusqu’à la balise 73,
(ça passe, mais pas avec une voiture basse ou un conducteur pas habitué aux pistes).

PISTE DE DEMANDOLS – RM 139
La piste carrossable de Demandols est habituellement praticable en 4X4 ou véhicule surélevé (hors période hivernale et sous réserve des conditions climatiques).

ROUTE DE LA LOMBARDE – RM 97
Col de la Lombarde – 2347m  – La route est ouverte à la circulation dans les deux sens, depuis le 14 juin 2024 à 12h.

 

Le Centre d’Information et de Gestion du Trafic

Information des usagers : inforoutes06.fr
cliquez ici
Numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 08 05 05 06 06

 

 

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »