La marque
Accueil Vélo

La marque nationale Accueil Vélo a pour but d’offrir une désignation unique, simple et lisible des services adaptés aux touristes à vélo le long des itinéraires cyclables et véloroutes et voies vertes structurés.

Fonctionnement de la marque

France Vélo Tourisme est copropriétaire de la marque Accueil Vélo avec le comité régional du tourisme Centre – Val de Loire. Son déploiement dans les territoires s’appuie sur des pilotes d’itinéraires ou de destinations (région, CRT, CDT) et des organismes évaluateurs (CDT, ADT, PNR, OT) et bénéficient d’une coordination nationale effectuée par ADN Tourisme. La marque est mise à disposition des professionnels selon les conditions et obligations prévues par le règlement d’usage de la marque Accueil Vélo.

Conditions pour devenir Accueil Vélo

Six catégories de prestataires peuvent être labellisées Accueil Vélo : hébergeurs, offices de tourisme, loueurs de vélo, réparateurs de vélo, sites de visite et de loisirs, restaurateurs. Pour être marqué Accueil Vélo, un établissement doit être situé à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé (à vérifier auprès de l’animateur de la marque du territoire en question). L’établissement doit proposer des services adaptés aux touristes à vélo remplissant les critères obligatoires du référentiel de qualité Accueil Vélo correspondant à son domaine d’activité. Et le territoire de l’établissement candidat doit être couvert par un organisme évaluateur Accueil Vélo.

 

Les 6 catégories de prestataires

=

Les hébergeurs

=

Les offices de tourisme

=

Les loueurs de vélo

=

Les réparateurs de vélo

=

Les sites de visite et de loisirs

=

Les restaurateurs

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »