L’Ecole d’hier – Musée

Ce local situé dans l’ancienne cave du presbytère reconstitue une classe d’autrefois.

Le musée de l’Ecole expose les bancs d’écoliers avec les encriers, le tableau noir, le bureau de l’institutrice ou de l’instituteur, le traditionnel poêle à bois qui réchauffait la classe, les cahiers d’écolier, les cartables en bois et cuir avec plumiers et bûche de bois fournie par la famille, les témoignages de l’ouverture à la vie et la culture des enfants stéphanois. Grande collection de livres d’école, carte géographiques et bandes film aux thèmes divers pour projection en “super 8”.

On admirera les photos d’écoliers et d’écolières ainsi que le fameux certificat d’études.

Ce musée de l’Ecole fait partie de l’ensemble des musées Stéphanois “La visite des musées” comprend généralement la visite de l’Ancien Four communal et sa cuisine d’autrefois et de l’Ancienne Laiterie.

Renseignements auprès des bureaux d’information de Saint Etienne de Tinée et d’Auron.

 

Découvrez également

Le clocher de Saint Etienne de Tinée

Le clocher de Saint Etienne de Tinée

Le monumental clocher qui symbolise le village de St Etienne de Tinée, visible de très loin, porte la date de 1492 sur sa base talutée. Ce type de...

La Rue du Portalet, son histoire

La Rue du Portalet, son histoire

Cette rue coudée, avec la placette éponyme et la placette "des Mules" anciennement "Merlenô", débouche sur la rue Longue dans le village de Saint...

Le village et la place de l’église

Le village et la place de l’église

Capitale de la Haute Tinée, ce village niché au cœur des montagnes est riche en histoire au détour de ses rues et ses monuments. La place est le...

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »